L’évolution des troubles de la mémoire

C’est difficile de répondre à la question : comment évolue la mémoire selon les stades parce que c’est quand même un petit peu sujet dépendant, ça dépend du point de départ. Par exemple si vous aviez une très bonne mémoire verbale mais pas du tout de mémoire visuelle, vous allez perdre très vite votre mémoire visuelle parce qu’elle n’était déjà pas bonne au départ. Et puis ça va dépendre aussi de votre nature, de votre caractère, vous avez des sujets qui ont toujours été de nature heureuse, qui perdent la mémoire mais qui ne rabâchent pas, qui écoutent ce qu’on leur dit, qui suivent leur conjoint parce que c’est leur nature et d’autres qui répètent sans arrêt « j’oublie tout » donc c’est complexe de répondre à cette question.

La zone utile

Visionnez ici le contenu correspondant à la séance sélectionnée. Passez à la séance suivante en cliquant sur les vignettes ci-dessous.

Cliquez sur les vignettes ci-dessous pour sélectionner un nouveau contenu :

Brochures associées :

Cette brochure contient des informations complémentaires sur ce thème. Trouver une association départementale pour obtenir cette brochure

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit.

Votre compte a bien été enregistré, nous vous avons envoyé un email de confirmation

Retour à la page d'accueil

Votre message a bien été envoyé

Retour à la page d'accueil

Récupération de mot de passe

Connexion au compte

Veuillez vous connecter pour accéder aux 3 premiers modules du guide.

J'ai un compte

Connectez-vous

Je n'ai pas de compte

Inscrivez-vous gratuitement