Amnésie antérograde/amnésie rétrograde

L’amnésie antérograde c’est la difficulté à apprendre à acquérir de nouvelles connaissances. Cela se définit par rapport à une maladie neurologique, à partir du moment où on est malade on va avoir du mal à apprendre de nouvelles choses. Ce qui est difficile dans la maladie d’Alzheimer c’est qu’on ne sait pas où elle commence donc quand on teste le patient, l’amnésie antérograde elle date peut-être bien d’il y a 2, 3, 4, 5 ans où ils avaient déjà des difficultés d’apprentissage. La mémoire rétrograde c’est tout ce qui avait été acquis avant le début de la maladie. Même remarque, la mémoire ancienne du sujet elle est bonne mais les dernières années pas bien parce que c’étaient déjà des difficultés antérogrades qui se mettaient en place.

La zone utile

Visionnez ici le contenu correspondant à la séance sélectionnée. Passez à la séance suivante en cliquant sur les vignettes ci-dessous.

Cliquez sur les vignettes ci-dessous pour sélectionner un nouveau contenu :

Brochures associées :

Cette brochure contient des informations complémentaires sur ce thème. Trouver une association départementale pour obtenir cette brochure

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit.

Votre compte a bien été enregistré, nous vous avons envoyé un email de confirmation

Retour à la page d'accueil

Votre message a bien été envoyé

Retour à la page d'accueil

Récupération de mot de passe

Connexion au compte

Veuillez vous connecter pour accéder aux 3 premiers modules du guide.

J'ai un compte

Connectez-vous

Je n'ai pas de compte

Inscrivez-vous gratuitement