Qu’est-ce que l’agnosie visuelle ?

« A » pour privatif et « Gnosie » pour reconnaissance, terme grec : c’est donc tout ce qui est une perte de la reconnaissance, souvent par usage visuel donc très souvent, dans la vie de ces patients, les visages et les lieux. Au début de la maladie on a du mal à apprendre, antérograde, des nouveaux lieux et des nouveaux visages puis à reconnaître des visages ou a retrouver des visages peu familiers ou qu’on ne voit pas souvent et pareil pour des lieux. On part en vacances sur un lieu de cure et on est incapable de se rappeler la direction pendant trois semaines sur la même cure alors qu’avant on l’apprenait très vite et puis petit à petit, cela se voit dans des endroits connus et familiers voire même au sein du domicile où on ne sait plus en sortant de sa chambre, de quel côté est la cuisine.

La zone utile

Visionnez ici le contenu correspondant à la séance sélectionnée. Passez à la séance suivante en cliquant sur les vignettes ci-dessous.

Cliquez sur les vignettes ci-dessous pour sélectionner un nouveau contenu :

Brochures associées :

Cette brochure contient des informations complémentaires sur ce thème. Trouver une association départementale pour obtenir cette brochure

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit.

Votre compte a bien été enregistré, nous vous avons envoyé un email de confirmation

Retour à la page d'accueil

Votre message a bien été envoyé

Retour à la page d'accueil

Récupération de mot de passe

Connexion au compte

Veuillez vous connecter pour accéder aux 3 premiers modules du guide.

J'ai un compte

Connectez-vous

Je n'ai pas de compte

Inscrivez-vous gratuitement