Les traitements médicamenteux

Les traitements médicamenteux qui sont actuellement mis à disposition du patient ne sont que des traitements symptomatiques. Qu’est-ce que ça veut dire ?

Ça veut dire qu’ils vont améliorer les symptômes mais ils ne vont pas bloquer la maladie, arrêter la maladie, je donne un exemple : si j’ai une angine bactérienne due à des bactéries, je vais avoir mal à la gorge et avoir de la fièvre. Si je prends de l’aspirine, je vais avoir moins mal à la gorge et je vais faire baisser ma fièvre mais ça ne va pas traiter mon angine, la bactérie va toujours être là, le traitement symptomatique c’est ça. Ça va améliorer les symptômes, quels symptômes ? Ceux qu’on a décrits, les symptômes cognitifs, trouble de mémoire, trouble de l’orientation, trouble exécutif, trouble du langage mais aussi les symptômes psycho-comportementaux, apathie, irritabilité, isolement etc., ou dans les formes plus évoluées, hallucinations, délires.

La zone utile

Visionnez ici le contenu correspondant à la séance sélectionnée. Passez à la séance suivante en cliquant sur les vignettes ci-dessous.

Cliquez sur les vignettes ci-dessous pour sélectionner un nouveau contenu :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit.

Votre compte a bien été enregistré, nous vous avons envoyé un email de confirmation

Retour à la page d'accueil

Votre message a bien été envoyé

Retour à la page d'accueil

Récupération de mot de passe

Connexion au compte

Veuillez vous connecter pour accéder aux 3 premiers modules du guide.

J'ai un compte

Connectez-vous

Je n'ai pas de compte

Inscrivez-vous gratuitement